High-techMobilitéTests High-tech

Test du Smartphone One Plus 7T sous Android

Vous connaissiez le One Plus 7 ? Eh bien le One Plus 7T est une évolution de ce modèle. Tout simplement comme l’était le One Plus 6T. Celle-ci apporte trois réelles nouveautés :

  • Le module 3 capteurs photo
  • Un écran 90 Hz
  • Un nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 855+

A l’heure où j’écris ces lignes, le One Plus 7T est disponible au prix de 599 € sur le site web du constructeur. Un prix abordable qui offre clairement un bon rapport qualité prix.

One Plus 7T

Un design sobre à l’avant….

L’avant du mobile offre un bel écran de 6,55″ compatible HDR+. L’encoche sous forme de goutte d’eau est très discrète. Malgré cela, il cache toutefois le capteur de reconnaissance facial du mobile. Je n’oublie pas le capteur d’empreinte non plus qui se cache sous la dalle de verre. Je trouve la reconnaissance faciale moins rapide que sur mon iPhone XS Max. Toutefois, j’ai été agréablement surpris par la vélocité du capteur d’empreinte.

Tranche One Plus 7T

Avant d’attaquer le dos de l’appareil, arrêtons-nous sur les tranches du mobile. Sur la tranche gauche, on retrouve le contrôle du volume. A son opposé, on retrouve sur la tranche droite le bouton d’allumage et un bouton qui coulisse permettant de passer le mobile en mode silencieux, vibreur ou sonnerie. Rien à signaler sur la tranche supérieure. Cependant la tranche inférieure accueille le module double SIM ainsi qu’un port USB-C pour la recharge du mobile.

One Plus 7T ecran large

… et ostentatoire à l’arrière

A l’arrière, le module photo prédomine largement. Il comprend trois capteurs avec lesquels on peut jouer selon ce que l’on veut capturer. Ils sont répartis sur un module arrondi et central en compagnie du flash.

  • Capteur principal : 48 Mpx, f/1,6, éq. 26 mm
  • Capteur très grand-angle : 16 Mpx, f/2,2, eq. 17 mm
  • Capteur téléobjectif 2x : 8 Mpx, f/2,2, eq. 51 mm

Globalement, je n’ai jamais trouvé que les One Plus excellaient dans la photo. Toutefois rappelons que l’on est sur du mobile milieux de gamme. Et dans cette catégorie, le One Plus 7T fait du bon boulot globalement.

Module photo One Plus 7T

Outre ce module photo, le dos du One Plus 7T offre une finition en verre poli. Agréable au toucher, cette finition peut avoir tendance à « glisser » dans la main. Le modèle testé offrait une couleur « bleu glacier » qui, selon son exposition à la lumière offre une variation de teinte très agréable pour la rétine.

One Plus 7T Glacier Blue

Le One Plus 7T bien armé mais…

Le One Plus 7T est équipé du Snapdragon 855+, une valeur sûre de 2019. Associé à 8 Go de mémoire, cela assure une navigation toute en fluidité. Il en est de même sur les jeux auxquels je joue (principalement des gatcha games). Attention toutefois, il semblerait que le 7T a du mal sur les jeux qui puisent dans ses ressources.

Bref, vous l’aurez compris le One Plus 7T est un bon smartphone du milieu de game qui conviendra à la plupart des utilisateurs et des utilisations. Ses finitions exemplaires en font également un très bel objet qui attirera l’oeil de vos rencontres 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer