Jeux vidéoPlayStationPS4Tests jeux vidéo

Test Children of Morta sur PS4 Pro

Quand j’ai découvert Children of Morta il y a quelques mois, j’étais plutôt curieux de voir ce qui se cachait derrière ce jeu à la frontière du Rogue like et du Hack’n Slash. Mais c’était surtout l’histoire et l’idée d’incarner non pas un héros mais une famille qui m’avait intrigué. Après de longues heures de jeu, je suis à la fois sous le charme et addict à son système de progression et de narration.

 

Children of Morta en quelques mots

Dans Children of Morta, les développeurs racontent avant tout la vie d’une famille, la famille Bergson. Du haut de la montagne Morta, il veille sur ce sanctuaire. Mais la terre tremble et Grand mère Margaret sait qu’une engeance de la pire espèce vient de se réveiller. La faune et la flore se meurent, il faut agir vite. Tel un fardeau trop lourd à porter, le père et la fille ainée Bersgon partent au coeur de la montagne pour la sauver…

Bergson family children of morta

Vous le verrez, toute la narration se fait par une voix off du plus bel effet. La maison des Bergson fait office de quartier général. Au fur et à mesure de l’aventure tous les membres de la famille prendront part au combat d’une façon ou d’une autre. Chacun dispose de ses propres capacités et il faudra progresser dans l’histoire avant que tous soient jouables. Le père (guerrier), la fille ainée (archère) seront les deux premiers personnage disponibles. Suivront rapidement du jeune fils (voleur) et du fils prodigue (monk) revenu d’une lointaine contrée. Pour les autres je vous laisse la surprise. Chacun et chacune dispose de compétences propres et d’un gameplay différents. Il faudra bien tous les appréhender car chacun aura un rôle à jouer. Enfin le grand père (forgeron) et la grand mère (magicienne) apporteront une fonction support au reste de la famille.

Rea

Le pixel art au sommet de sa forme

Evacuons le sujet des graphismes rapidement. Le pixel art on aime ou on aime pas, c’est un style artistique qui ne dépend que de vos goûts. Cependant le travail minutieux qui a été apporté à Children of Morta ne peut pas être nier. Chaque pièce de maison des Bergson vit et s’anime au grés des pixels choisis. Les personnages et monstres ont également droit au même traitement et les animations sont un régal pour les yeux. Je ne suis pas un grand adepte du pixel art. Mais force est de constater que cela ne m’a pas gêné sur ce titre. Surement parce que le travail est juste hallucinant comme vous pourrez le voir sur les screenshots de ce test. La musique et les bruitages sont également très réussis. Ils participent à l’immersion du joueur que ce soit à la surface ou dans les caves emplies de dangers.

Biche

Quand le hack’n Slash rencontre le Rogue Like

L’objectif sera bien de parcourir des zones en massacrant des tonnes des monstres à la Diablo jusqu’à atteindre le boss de fin. Aux détours de couloirs, il sera possible de trouver des runes qui nous prodigueront des avantages défensifs comme offensifs. Enfin des side quest seront également présentes de façon aléatoire. Celles-ci jouissent de leurs scénarios et apporteront de la profondeur à l’histoire.

Spider Boss Children of Morta

A force de progresser, on accumulera Or et Expérience. L’or permettra une fois de retour à la maison d’acheter des compétences (bonus d’XP, d’HP, de dégâts, etc.). Celles-ci profiteront à l’ensemble de la famille. Tandis que l’expérience permettra d’obtenir de nouveaux skills individuels et familiaux à certain palier.

Troll

C’est là que tout se joue au final. En effet, n’espérez pas finir le jeu en utilisant le père (guerrier) ou la fille (archère) jusqu’à la fin. En effet, les skills familiaux sont extrêmement importants et seront nécessaires pour voir le bout de cette quête. Evidement ceux-ci sont tous différents selon le personnage. Ce qui nous amène à choisir le bon personnage selon la mission à effectuer mais aussi à tous les jouer afin qu’il puisse avoir tous suffisamment d’XP pour faire profiter les autres personnages de leur skill familiaux.

Spider cave

La pépite Children of Morta

Doté d’une narration épique et d’un gameplay accrocheur, Children of Morta est une petite pépite indé que je vous conseille les yeux fermés ! Disponible à petit prix, pensez-y pour Noël, ce sera un très bon passe temps en attendant la sortie de Diablo 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer