Jeux vidéoTests jeux vidéo

Test Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition sur Switch

Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition est la deuxième itération du jeu sur Nintendo Switch. Il inclut un max de contenu, voyez plutôt :

Contenu Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition

Contenu exclusif disponible dans Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition :

  • Un nouveau mode campagne, “Porsche Series”, et son championnat saisonnier
  • De mythiques voitures provenant du célèbre fabricant allemand Porsche, jouables dans tous les modes de jeu
  • Tous les DLC de Gear.Club Unlimited 2

De quoi se faire plaisir avec une version riche en contenu et en bolides. Et qui dit édition Porsches dit modèles de légendes. Ainsi on pourra piloter entre autre la 911 Type 992 Carrera, la 911 Turbo Type 930 ou encore la folle furieuse 718 Type 982 Cayman GT4.

Plus de cinquante véhicules sous licence officielle et près de deux cinquante courses sur 3 000 kilomètres de tracés, Eden Games ne s’est pas moqué de nous. D’autant que le jeu est jouable en sole (mode campagne), en multi local ou encore online. Ajoutez à cela les DLCs offerts et le surplus de bolides Porsches et vous obtenez un très bon jeu de caisses. Du moins en ce qui concerne le contenu.

Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition

Et oui, pour ceux qui ont l’habitude de rouler sur les pistes de Forza ou GT, ne vous attendez pas à retrouver les mêmes sensations dans Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition. Toutefois, la conduite résolument tournée Arcade est plaisante. Surtout pour moi qui y joue 100% du temps en mode nomade sur ma Nintendo Switch Lite. Cela me fait un bon petit jeu de caisse à emporter partout.

Graphiquement, c’est correct sans plus pour la petite dernière de Nintendo. Les graphismes se sont affinées depuis le premier opus. Les différents environnements sont suffisamment variés pour ne pas se lasser. De plus, on profitera de conditions météo différentes selon les courses. J’ai apprécié également la possibilité de modifier les véhicules (avec impact visuel) afin de les booster. Il est même possible de les rendre tout-terrain pour les courses en mode rally.

En fait, là où le bât blesse vraiment, c’est au niveau de l’optimisation du soft. En effet, les temps de chargement sont beaucoup, mais alors, beaucoup trop longs et omniprésents. Sans parler de fréquentes chutes de framerate qui viennent entacher une expérience de jeu sympathique.

Balade en Porsche

Voilà vous l’aurez compris, Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition apporte surtout du côté contenu. Quant à cette deuxième édition de Gear.Club Unlimited, elle offre surtout une version améliorée du premier opus. Mais ne boudons pas notre plaisir. Les jeux de caisses sont rares sur Nintendo Switch. Et celui-ci n’est pas une mauvaise affaire à moins de 40€ et m’a rappelé les jeux d’arcades des années 90/2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page