Jeux vidéoNintendoNintendo SwitchTests jeux vidéo

Unboxing & Avis – Nintendo Switch Lite Turquoise

Disponible depuis vendredi dernier, la Nintendo Switch a atterri à la maison comme prévu. En effet, je vous en parlais il y a quelques semaines : Nintendo Switch Lite, pourquoi je switch !

cover

Meilleure autonomie que ma Switch classique, meilleure prise en main, poids plume et encombrement minimal sont ses atouts. D’ailleurs après un week-end d’utilisation, j’en suis déjà très content. Je l’ai adopté et elle me suit partout dorénavant. La Nintendo Switch Lite est compatible avec tous les titres de la Nintendo Switch pouvant se jouer en mode portable.

Face Avant
Face Arrière

Après une Switch V1 qui séduisait par son concept, on retourne enfin sur un modèle dédié uniquement au jeu en mobilité. Et ça tombe bien son ergonomie a été retravaillé. Elle tient bien mieux en main. Son format plus compact permet de la sortir plus facilement dans le bus ou le train. Il faut dire qu’avec tous les jeux ‘exclu » (Zelda Link’s Awakening, Daemon X Machina, Astral Chain, etc.) qui sortent sur la machine ces dernières semaines, il serait dommage de s’en priver.

Face Gauche

Alors certes l’écran est un peu plus petit. Mais la résolution de l’écran reste la même. Du coup, les graphismes semblent un peu plus fins surtout comparé à lorsque l’on joue sur la télévision. Autre bon point, l’autonomie est meilleur que la Switch V1. Le gain se compte en heure. Ce n’est clairement pas négligeable pour une console dédiée à la mobilité.

Face droite

Globalement son design est très sympa. On dirait des bonbons colorés complètement en lien avec l’ADN de Nintendo et de ses jeux. Par contre, oui, elle fait moins premium. La raison est due aux matériaux qui font plus plastiques. Mais en vrai, ça ne m’a pas du tout dérangé, au contraire puisqu’elle est beaucoup plus légère. Et puis quel plaisir de ne plus avoir ses joycons accrochés de chaque coté et qui ont un peu de jeu !

Tranche

Enfin, je ne résiste pas à l’envie de vous partager ces quelques images tirées du site de Nintendo. Elles vous permettront de mieux appréhender la prise en main de la nouvelle Switch Lite.

Switch Lite face avant
Switch Lite dos
Switch Lite tranche supérieure
Switch Lite  Tranche inférieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer