Jeux vidéoPlayStationPS4Tests jeux vidéo

Test Kandagawa Jet Girls sur PS4

C’est la rentrée pour le blog et la reprise des tests va démarrer en douceur. On démarre par Kandagawa Jet Girls édité par Marvelous Europe et développé par Honey∞Parade Games. Prenez Wave Race, ajoutez une pincée de Mario Kart et saupoudrez-le tout d’un zeste de Senran Kagura et vous obtiendrez Kandagawa Jet Girls. Un jeu de compétition de Jet ski aux notes ecchi. Parfait pour se rafraîchir durant la fin de l’été.

Le principe du jeu est très simple ! Il s’agit de compétition de jet ski en duo. Une pilote et une artilleuse qui, armée de son pistolet à eau, à pour but de shooter les duos adverses. L’objectif étant logiquement de franchir la ligne d’arrivée en première position. A l’instar de Mario Kart, on retrouve le dérapage qui offre du boost, des accélérateurs parsemé sur les tracés, des tremplins et même des items à ramasser.

Visual Novel Kandagawa Jet Girls
Entre chaque course, l’histoire progresse sous la forme d’un visual novel

En effet, des armes plus puissantes mais limitées dans leur utilisation peuvent être ramassées pour faire encore plus de vague ! Celles-ci contrairement au pistolet à eau de base peuvent être utilisées pour viser en arrière. Hyper important quand on est en première position car sans ça, on est juste une cible pour la meute qui se trouve sur nos talons. Les tremplins sont hyper importants car ils permettent de faire des sauts qui offrent soit du boost soit déclenchent un skill spécifique à chaque duo. Une autre jauge permet également de lancer du boost à tout moment. Elle se remplit au fur et à mesure de la course et des actions. Si elle est remplie au max alors on peut déclencher un coup spécial. Avec le duo de base, on peut ainsi créer par exemple une tornade d’eau sur le tracé !

Boost Kandagawa Jet Girls
Boost activated

Sur le contenu, le jeu dispose d’un mode histoire, d’un time attack, de mini jeux et d’un mode online. 8 tracés disposant de plusieurs variations offriront des joutes endiablées à nos héroïnes. Le mode histoire propose plusieurs histoires qui s’attachent aux destins de chaque duo (7 au total hors DLC). De mémoires il y a plus de 120 chapitres au total (1 chapitre = 1 course + le développement de l’histoire). Les mini-jeux permettent d’accumuler de la monnaie in-game. Celle-ci permet d’acheter tenues, accessoires ou encore de customiser son jet ski (performance et cosmétique).

Akihabara Kandagawa Jet Girls
Je veux retourner à Akihabara (dans la vraie vie)

Kandagawa Jet Girls n’est certes pas un triple A mais il offre une expérience originale et rafraîchissante. Son seul gros défaut vient à mon goût de la difficulté du titre. En effet, le jeu est simple, trop simple. Du coup, on fait souvent la course en tête alors que ce qui fait le sel de ce genre de jeu, c’est la bataille. Pour le reste, tout y est jusqu’au fan service des costumes affriolants de nos compétitrices. Bref si vous cherchez un jeu pour vous détendre, Kandagawa Jet Girls pourra vous plaire.

Kandagawa Jet Girls est disponible uniquement en démat’ sur le PlayStation Store.

Maillot de bain
La customisation permet d’habiller nos héroïne à notre convenance
Mini jeu
Les mini-jeux permettent d’accumuler de la monnaie à dépenser dans le shop
fire
Piloter et faire feu, il va falloir être agile de la manette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page