Jeux vidéoPlayStationPS4Tests jeux vidéo

Test PUBG sur PS4 Pro

Alors que je vous avais partagé l’unboxing du Press Kit de PUBG en décembre dernier, il était temps de s’arrêter quelques instant pour vous donner mon avis sur le jeu. Concernant PUBG, je suis assez perplexe. D’un côté, j’ai pu jouer à un battle royale qui rassemble toute l’essence même de ce type de jeu. De l’autre, je me suis confronté à un jeu brut, sans fioritures et qui ne laisse place qu’à l’affrontement avec un enrobage minimaliste. PUBG s’adresse pourtant à des millions de joueurs. Bien qu’il subisse de plein fouet la concurrence de Fornite, il reste tout même leader sur mobile.

Les skins exclusifs Uncharted !

Du coup, est-ce que j’ai aimé PUBG ? Ma réponse est non. J’ai quand même tenté de m’y essayer plusieurs heures. J’ai même réussi à scorer un top 4 lors de mes dernières parties. Mais je crois que le côté brut (gameplay, graphisme) du jeu m’a refroidi.

Est-ce que le jeu est mauvais alors ? Non, justement, pour ceux qui aiment ce type de mode (Battle Royale) et qui cherchent un habillage loin de l’esprit cartoon d’un Fortnite, je ne peux que le conseiller. Tous les ingrédients sont présents pour plaire aux fans du genre.

Est-ce que le jeu tourne bien sur PS4 Pro ? Pas de souci de ce côté-là. Le jeu est loin d’être graphiquement à la hauteur des productions actuelles mais ce n’est pas vraiment pas l’objectif quand on y joue. Pour le reste, c’est fluide, les parties s’enchainent bien et le code réseau n’a pas été pris en défaut durant les 5/10 heures où j’y ai joué.

Mais alors qu’est-ce qui plait aux joueurs de PUBG ? Sans doute la notion de liberté, le fait que l’on peut adopter 1000 stratégies pour gagner, qu’une partie ne ressemble à aucune autre et que le danger peut venir de n’importe où !

Et ma recommandation alors ? Comme d’habitude, si vous vous retrouvez dans ce que j’explique plus haut, vous savez déjà si ça vaut le coup de vous lancer dans ces arènes de guerilla urbaine. Sinon, comme d’habitude, essayez de trouver un pote qui y joue et aller le tester chez lui ?

Un commentaire

  1. Je suis un grand fan de PlayerUnknown’s Battlegrounds. Je trouve que ce jeu est meilleur que Fortnite. PUBG propose un graphisme réaliste et des armes réelles. Toutefois, sur PS4, ce titre est plus compliqué que sur mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page