Jeux vidéoPlayStationPS4Tests jeux vidéo

Test Star Wars Battlefront 2, Kylo Ren ce héros !

Après un premier épisode plein de promesses, j’attendais avec excitation la sortie de Star Wars Battlefront 2. Peut-être que c’est à cause de Star Wars VIII ou peut-être parce que j’ai Star Wars dans la peau depuis très longtemps…. Quoi qu’il en soit, c’est toujours un plaisir pour moi de lancer un jeu Star Wars surtout quand l’univers est autant respecté que dans cette série.

Acheter Star Wars Battlefront II ici

L’univers Star Wars au top

Si on peut dire bravo aux développeurs de Star Wars Battlefront 2, c’est pour leur travail énorme de restitution de l’univers Star Wars au sein du jeu. Que ce soit la modélisation des vaisseaux et des environnements ou encore la bande son fidèle aux films, tout est top ! C’est grisant comme jamais, l’immersion est fantastique malgré tous les défauts que peut avoir Battlefront 2 et que je vais vous détailler par la suite. Oui, si la couche Star Wars n’était pas présente, je pense que le jeu serait relégué en queue de peloton.

Star Wars Battlefront 2

Un mode solo décevant

Et oui, malgré le lore abordé tout au long des missions que l’on arpente, on ne peut qu’être déçu par la profondeur du scénario. Sérieusement, allez plutôt vous éclater sur le multi et regardez la trame du solo sur Youtube… Les phases au sabre laser sont pitoyables et offrent un gameplay proche du néant. Les phases en vaisseaux sont réduites au minimum et à aucun moment on se sent dans une situation epic. Enfin les passages en mode FPS ne sont qu’une suite de couloirs nous permettant de faire du tir au pigeon. J’ai vraiment l’impression que le mode solo a été réalisé vite fait pour dire : Hey la communauté, regardez on vous a écoutés, on vous a mis un mode solo dans Battlefront 2. D’ailleurs ce dernier se termine en cinq heures max, preuve qu’ils n’ont pas dû en faire une priorité.

Star Wars Battlefront 2

Un multi-joueurs sympa mais déséquilibré

Le mode multi-joueurs reste la plus grande force du titre. Il offre la possibilité de prendre part à des batailles épiques dans l’univers de Star Wars. Et franchement, ça fonctionne toujours aussi bien. Les batailles spatiales offrent de objectifs se succédant selon leur réussite ou non qui dynamise énormément les parties. Cependant, le parti-pris des lootbox aléatoires déséquilibre pas mal le gameplay. Sans parler de certaines compétences qu’il est impossible d’identifier au coeur d’une partie. Est ce que le mec en face est équipé au max ou pas ? est ce que son bouclier actif durera 5 secondes ou 15 secondes ? Rien ne l’indique visuellement et du coup il est difficile d’établir une vraie stratégie. Si vous êtes heureux au tirage vous pourrez faire la loi sur la map pour peu que vous ayez un minimum de skill et cela même face à des as de la gâchette qui n’aurait pas eu de « chance » dans leur lootbox. Evidemment, tout ceci avait pour but de pousser les joueurs à se lancer dans des micro-transactions sauf que face au tollé général, celles-ci ont été gelées et mise en stand-by.

Star Wars Battlefront 2

Au final, je ne peux que regretter de voir Star Wars Battlefront 2 hériter du même problème que le premier épisode. EA se contente d’ajouter ci et là quelques améliorations mais jamais avec l’ambition que mériterait un jeu Star Wars. On ajoute une campagne solo mais boring à souhait, on améliore le pilotage des vaisseaux mais on reste sur du dogfights sans folie, on ajoute un système de loot mais on déséquilibre le multi-joueurs… Bref, je suis loin de dire que Star Wars Battlefront 2 est un mauvais jeu mais bon sang, il pourrait être tellement mieux ! Choqué et déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.