Jeux vidéoTests jeux vidéo

Test Tennis World Tour 2 sur PS5

Il y a quelques mois je vous partageais déjà mon test de Tennis World tour 2 sur PS4. C’est donc avec curiosité que j’ai lancé la version PS5. Je ne m’étendrais pas donc pas sur les détails du jeu. Par contre, ce sera l’occasion de pointer du doigt les améliorations des versions PS5 et Xbox Series X/S. La mise à jour sera gratuite sur PC et pour les versions Ace Edition du jeu PS4. Enfin les détenteurs de l’Annual Pass auront également droit à cette update PS5 gratuitement.

Intitulé Complete Edition, Tennis World Tour 2 sur PS5 proposera du contenu supplémentaire sans frais additionnel :

  • 6 joueurs et joueuses supplémentaires dont Andy Murray, la mythique Justine Henin ou encore Maria Sharapova
  • Le tournoi ATP Cup
  • 4 nouveaux stades basés à Londres et Melbourne
  • De nouveaux accessoires et tenues pour personnalisé votre joueur en mode carrière

Bonne nouvelle également, cette version nextgen tournera en 4K à 60 fps assurant ainsi une fluidité à toute épreuve. Dommage cependant que les animations soient encore à la traine et il n’est pas rare de voir le joueur ou la joueuse encore « slidé » pour déclencher l’animation de son coup si l’on est mal placé. Nacon a également annoncé l’intégration du Ray-tracing mais honnêtement je ne m’en suis pas rendu compte…

Graphiquement le jeu est sensiblement plus beau mais on sent bien que ce n’est pas un jeu natif PS5 ou Xbox Series X. Le gap n’est pas conséquent. Et puis c’est d’autant plus visible que la modélisation des joueurs est quand même à 1000 lieux de ce que l’on est en droit d’attendre.

Le mode tournoi a également bénéficié de quelques ajouts. On peut maintenant faire participer notre champion à des tournois en double en exhibition ou officiel. En tout cas, une fois le jeu installé, faites bien le patch day one. C’est important sinon, comme moi, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise. Le son de la balle était tout simplement absent.

Bref une mise à jour qui ne révolutionne pas le jeu mais qui est la bienvenue tout de même. Toutefois vous avez la version de base du jeu sur PS4, je ne vous conseille pas de payer plein pot cette nouvelle version.

Terre Battue
Nadal
Tennis world Tour 2 Wimbledon
Kenin
indoor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page