High-techInformatiqueTests High-tech

Test du WD_Black P10 Game Drive pour Xbox One

Lors de la dernière Gamescom en août 2019, Western Digital a dévoilé de nouveaux disques durs pour la Xbox One. La nouvelle gamme, baptisée WD_Black P10 Game Drive propose différentes capacités allant de 1To à 5To. Cerise sur le gâteau, un abonnement gratuit de deux mois au Xbox Game Pass Ultimate est également inclus ainsi qu’une garantie de 3 ans.

WD_Black P10 Game Drive pour Xbox One

La gamme se déclinait en 1, 3 et 5 To mais maintenant on ne le trouve quasiment plus qu’en 3 et 5 To au prix respectivement de 129,90€ et 189,90€. Il existe également une version SSD de ce Game Drive pour Xbox One baptisée WD_Black D10. Côté design, il arbore fièrement le logo Xbox sur la partie supérieure noir métallique. Le reste de la coque est en plastique gris clair. Malgré son apparence trompeuse, ce disque dur n’est pas résistant au choc. Alors attention à ne pas le faire tomber

WD_Black P10 Game Drive pour Xbox One

Le WD_Black P10 offre de bonnes performances (débit annoncé jusqu’à 130mo/s en vitesse de lecture) et ne chauffe pas. De plus les accès disques sont suffisamment discrets pour ne pas être gênant. Avec une taille de plus en plus importante des jeux, pouvoir s’offrir une solution de stockage externe à moindre coût est un atout intéressant. Surtout avec les jeux en 4K propulsés par la Xbox One X. De plus, n’oubliez pas qu’il est possible d’emmener ce disque dur chez un pote et de jouer à vos jeux chez lui (en vous connectant avec votre gamertag sur sa console).

En résumé, ce disque dur WD_Black P10 Game Drive est le parfait compagnon de route de votre xbox One, Xbox One X et sera sans aucun doute compatible avec la futur Xbox Series X.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer