CollectionCollector

Unboxing Final Fantasy XV Edition Deluxe PS4

Je profite de l’actuel confinement (RESTEZ CHEZ VOUS) pour faire le tri dans ma collection de jeux. Du coup, je vous propose dans une série d’articles un retour dans le passé en vous présentant des morceaux de ma collection qui n’avaient jamais été présentées sur le blog. On attaque par Final Fantasy XV Edition Deluxe sur PS4.

Relisez mon test de Final Fantasy XV sur PS4 Pro

Pour moi, cette édition était celle qui apportait le meilleur qualité-prix à sa sortie. Elle était disponible à 69,99 € en précommande avant de passer à 89,99€ en prix public le jour de sa sortie. L’édition Deluxe est une version premium de l’édition standard. Mais on est très loin de la version collector avec sa figurine de Noctis.

Final Fantasy XV Edition Deluxe

Final Fantasy XV Edition Deluxe propose un joli steelbook. Que dis-je ? Un magnifique steelbook illustré par le célèbre Yoshitaka Amano ! Pour ceux qui ne le connaissent pas (il y en a ?), il s’agit de l’artiste japonais qui a créé les personnages des premiers jeux Final Fantasy. Il a ensuite collaboré avec SquareSoft puis Square Enix sur les jeux suivants. On reconnait du premier coup d’oeil sa patte graphique et ses aquarelles ont influencé de nombreuses oeuvres et artistes.

Un steelbook magnifique signé Yoshitaka Amano

Steelbook signé Amano

Le Steelbook, une fois déplié, révèle une partie de l’oeuvre intitulée Big Bang réalisée par Amano. Pour en savoir plus, je vous suggère d’aller lire les détails proposés par FFDreams sur leur site.

KingSlaive et FF XV Blu ray

A l’intérieur du Steelbook, on retrouve le jeu Final Fantasy XV. Il tient sur un blu-ray. Il est accompagné d’un deuxième blu-ray intitulé Kingslaive. Si vous avez lu mon test, vous savez déjà qu’il s’agit de la préquelle de FF XV. Il faut donc absolument le voir avant de se lancer dans l’aventure.

Steelbook intérieur

Une fois les deux blu-ray retirés, on retrouve un joli travail sur les illustrations notamment celle de droite avec Lunafreya.

On retrouve également beaucoup de paperasse dans le boitier. Je les avais enlevé pour les photos. Codes pour des DLC (Vêtement costume royal pour Noctis, l’arme Masamune et la décoration Léviathan Platine), code pour enregistrer le jeu sur son compte web Square Enix et pas mal de pubs…

Merci

Enfin, on retrouve un petit feuillet pliable avec la signature d’une partie de l’équipe créatrice du jeu. Elle nous remercie de notre soutien. En effet, avec plus de 10 ans de développement, le soutien de la communauté FF n’était pas de trop pour pousser les équipes à sortir ce jeu.

Et voilà, on se retrouve très vite pour un prochain rétro-unboxing spécial confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer