CollectionPlayStation Museum

Unboxing PS4 édition limitée Days of Play 2019

Une PS4 uniquement pour les fans. Voilà comment je définirai cette édition 2019 Days of Play de la PS4 slim. Avec un design bien moins osé que la version 2018, elle reste bel et bien une édition collector qu’il me fallait pour compléter ma collection. Mais à quoi correspond le « Days of Play » ? Et bien il s’agit d’une période annuelle de promotions juste avant l’été que Sony propose autour de sa marque PlayStation. Peu de gens s’en rappellent mais les Days of Play existent déjà depuis 2017. A l’époque on avait eu droit à des PS4 Gold et Silver ! Mais revenons-en à cette version 2019.

Playstation

La PlayStation 4 édition limitée « Days of Play » 2019 comprend un disque dur de 1 To et une manette sans fil DUALSHOCK 4. Vendue à 299€ en juin 2019, il en reste encore quelques-unes qui trainent dans les magasins. C’est d’ailleurs à la FNAC que j’ai trouvé la mienne il y a deux semaines. Une aubaine (et un craquage) alors que j’avais raté la sortie officielle de celle-ci.

La boite sur sa façade avant arbore ce design en édition limité. Tandis qu’au dos, Sony nous rappelle que les plus belles exclusivités de cette génération de console sont bien sur PS4.

Symbole PlayStation

Il s’agit donc d’une PS4 Slim. Cette version de la PS4 a vu le jour en 2016. Hormis la disparition de la prise S/PDIF-TOSLINK, elle ne diffère n’a rien perdu de sa grande soeur. Les plus gros changements sont liés à son poids, sa taille et son design. Evidemment, les composants à l’intérieur de la carcasse ont été réaménagés afin de tenir dans ce plus petit espace. Si elle n’est pas capable d’envoyer de la 4K comme la PS4 Pro, elle est toutefois compatible avec la technologie HDR.

Elle arbore un coloris Steel Black et les logos emblématiques de la marque sur sa façade. Les quatre symboles sont légèrement gravés dans la coque et ont un rendu qui me fait penser à de l’alu brossé. En tout cas, devant la simplicité de son design, on s’aperçoit qu’il y a eu dessus un peu plus de taff qu’on pourrait le penser. Un peu comme la dernière PS4 Pro The Last of Us part 2. Elle reste toutefois très sobre et prendra place discrètement dans n’importe quel meuble TV.

PS4 Slim Days of Play 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer