Unboxing YS IX: Monstrum Nox – Deluxe PS5
Ys IX n’en finit plus de trouver de nouvelles vies. Plus les années passent et moins vous avez d’excuse pour jouer à ce JRPG de qualité. En effet, si l’on récapitule ses sorties, cela donne ceci :
- Septembre 2019 – PS4 (japon)
- Février 2021 – PS4 (worldwide)
- Juillet 2021 – Switch, Windows, Stadia (worldwide)
Cette fois-ci, c’est sur PS5 qu’il ressort dans une édition comparable à la version Switch. Intitulée Monstrum Nox Deluxe Edition, elle offre quelques goodies bien sympathiques.
Dans le neuvième épisode de la série, Ys IX : Monstrum Nox, Adol est emprisonné dans la ville de Balduq et doit s’échapper tout en aidant les Monstrums (des individus aux pouvoirs surnaturels) à vaincre les menaces qui pèsent sur la ville.
Mais avant de nous attaquer à son contenu en photo, je vous rapelle que vous pouvez découvrir mon test de la version Switch ici. La version PS5 se distingue de plusieurs façons :
- Tous les DLCs sont inclus (costumes et accessoires)
- Un framerate plus stable
- Des temps de chargement optimisés
- Des graphismes un peu plus fins
Clairement pour ceux qui ont déjà poncé le jeu sur PS4, il y a peu d’intéret. Par contre, pour les autres, ce sera l’occasion de découvrir YS IX dans les meilleures conditions possibles.
Unboxing YS IX: Monstrum Nox – Deluxe Edition PS5
Le jeu YS IX: Monstrum Nox PS5 contient donc le jeu en version physique, un mini artbook, un extrait de la bande-son du jeu sur CD et une jaquette réversible.
On y retrouve le jeu PS5 en version physique. Une fois n’est pas coutume, on retrouve un porte CD clipsable comme il y en avait parfois dans des jeux PS2 contenant des démos.
En effet, derrière se cache un extrait de la bande originale du jeu au format physique également. A noter que la version Deluxe Switch sortie il y a quelques années, contenait, elle, un code pour télécharger l’extrait de la BO.
Cinq titres sont au programme :
- Decision
- Lacrima Crisis
- Aprilis
- Dreaming in the Grimwald
- Feel Force
On retrouve à l’intérieur également un petit artbook souple d’une vingtaine de pages. Ils présentent les différents protagonistes du jeu ainsi que plusieurs environnements. A noter que les descriptifs sont en anglais.
Enfin, pour terminer en beauté, cette édition propose une cover réversible que je trouve magnifique. Le personnage d’Aprilis se trouve sur la face avant. Tandis que les six protagonistes jouables se trouvent sur la face arrière.