Manga et japanimationMes avis Manga

Avis Manga : Mashle – Tome 3

Rappelez-vous, il y a quelque temps je vous parlais du tome 1 et du tome 2 de Mashle. J’ai repris récemment la lecture de cette oeuvre et je devrai vous proposer dans les jours qui viennent mon avis sur les trois tomes suivants (3, 4 et 5). Et l’on commence évidemment par le tome 3. Nous avions laissé Mashle victorieux (ou presque) face aux membres du Magia Lupus, une confrérie représentant le noyau dur du dortoir Lang. Mais ne vous inquiétez pas, sous ces enjeux sérieux se cache toujours une bonne dose d’humour et de gags.

  • Titre : Mashle Tome 3
  • Scénario & Dessin : Hajime Kōmoto
  • Edition : Kazé
  • Date de parution : 02 Juin 2021
Mashle Tome 3 Sea Shark

Synopsis Mashle Tome 3

A l’académie de magie Easton. Mash et ses nouveaux camarades unissent leurs forces pour barrer la route au dortoir Lang qui, sur les ordres de Magia Lupus, dépouille les autres élèves de leurs pièces. Très rapidement, c’est au tour de Mash d’être attaqué par la terrible organisation. Mais suite à cet affrontement, les représailles ne tardent pas… Sous le coup de la colère, Mash décide alors de défier Magia Lupus sur son territoire ! Personne ne touche à ses amis sans en payer le prix !!

Mashle en proie au doute ?

Ce nouveau tome lance de nouvelles altercations entre la bande de Mashle et Magia Lupus, une confrérie secrète au sein du dortoir Lang. En effet, le Magia Lupus voit en Mashle un obstacle dans sa marche en avant pour élire parmi le prochain élu divin. Mashle détenant la seule pièce de son dortoir devient la cible numéro 1. Lui et sa bande comprennent très vite que la seule solution d’avoir la paix est d’aller les déloger sur leur propre dortoir. Cela est d’autant plus accentuer quand Lemon et un autre de leur camarade subissent des dommages collatéraux.

La deuxième partie du tome 3 se déroule donc dans le repaire caché du dortoir Lang. Là, à la manière d’un tournoi Shonen très classique, Mashle, Dot, Finn et Lance vont devoir affronter des Lang. Certains font même partie des crocs du Magia Lupus. Les combats sont cools, alternant magie, réflexion et magie encore plus puissante. Chacun trouvant ces motivations dans son propre passé. On en découvre ainsi un peu plus sur plusieurs protagonistes. Cela nous permet même de découvrir une échelle de puissance des sorts créés.

Mashle Tome 3 Seconds sort

La bataille des dortoirs continue

Toujours très inspiré des codes d’Harry Potter, nous sommes au coeur d’une bataille entre les différents dortoirs. Les combats devraient s’enchainer maintenant que Mashle et ses amis se sont introduits dans le dortoir Lang. L’enjeu est de taille puisque d’une part ils doivent sauver Lemon et d’autre part récupérer un max de pièces. He oui, car ne l’oublions pas, au-delà des manigances du Magia Lupus il y un concours entre dortoirs qui permettra de désigner le futur élu divin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page