[Pokemon Presents] Pokemon Legends Arceus se dévoile
Vendredi dernier avait lieu un Pokemon Presents ! c’est un peu l’équivalent des Nintendo Direct et des State of Play sauf que dans ce cas c’est à l’initiative de « The Pokémon Company ». Je passerai très vite sur les annonces qui m’ont peu inspiré (coucou Pokemon Snap) pour consacrer ce billet aux deux gros jeux qui vont faire l’actualité dans les prochains mois. Toutefois, vous pourrez regarder ci-dessous l’intégralité de cette mini conférence pré-enregistrée.
Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante
Fin 2021, sans plus de précision nous aurons droit au remake de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sur Nintendo Switch. Et ça tombe bien pour moi car ce sont deux épisodes que je n’ai absolument pas faits. Ce remake tout mignon fait immédiatement penser à la direction artistique de Pokemon Let’s Go ou même Animal Crossing. Zero prise de risque ici, les joueurs connaissant la version originale ne seront pas dépaysés.
Légendes Pokémon : Arceus
La vraie nouveauté, que dis-je, la vraie prise de risque viendra de Pokemon Legends Arceus. Un action RPG en monde ouvert pour la première fois ! Evidemment, si le pari est osé, pour moi l’avenir de Pokemon passera forcément par là. Enfin de l’ambition pour cette licence qui n’a que trop longtemps compté sur ses acquis.
Toutefois et c’est assez visible sur le trailer ci-dessous, on sent que la Nintendo Switch est à bout de souffle. Le framerate (même pour une version en cours de développement) est à la peine. Est-ce que la sortie de Pokemon Legends Arceus coïncidera avec la sortie de la Nintendo Switch Pro ? L’avenir est « encore » incertain mais je mettrai ma main à couper qu’un bundle Legende Pokemon Aceus sauvage pourrait sortir de derrière un buisson.