Jeux vidéoTests jeux vidéo

Test NEOGEO POCKET COLOR SELECTION Vol.1 sur Nintendo Switch

Vous connaissiez les jeux issus de la NeoGeo Pocket Color sur Switch ? He bien voilà que deux compilations arrivent sur la dernière née de Nintendo. NEOGEO POCKET COLOR SELECTION Vol.1 est sortie le 17 mars sur l’eshop, le volume 2 devrait suivre . Vendu au prix de 39,99 euros, cette compilation comporte dix jeux dont quatre font leur première apparition sur Nintendo Switch. Par exemple, SNK VS. CAPCOM: THE MATCH OF THE MILLENNIUM était déjà dispo depuis quelques mois à l’unité. Il existe également des versions physiques du jeu chez Pix’nLove et Limited Run Games, à bon entendeur !

Et voici la liste des jeux inclus :

  • SNK GALS’ FIGHTERS
  • SAMURAI SHODOWN! 2
  • KING OF FIGHTERS R-2
  • THE LAST BLADE: Beyond the Destiny
  • FATAL FURY FIRST CONTACT
  • SNK VS. CAPCOM: THE MATCH OF THE MILLENNIUM
  • METAL SLUG 1ST MISSION
  • METAL SLUG 2ND MISSION
  • DARK ARMS: Beast Buster 1999
  • BIG TOURNAMENT GOLF

Outre les jeux à proprement parler, nous avons droit à un menu chapeau très sobre qui permet de choisir le jeu que l’on veut lancer. D’autres options sont également présentes. On peut ainsi accéder à toutes les notices et même à reproduction 3D des jeux et des cartouches.

Je vais maintenant vous parler rapidement de chaque jeu pour vous en donner une idée :

SNK GALS’ FIGHTERS

Sorti en 2000, SNK GALS’ FIGHTERS est un jeu de versus fighting en 1 contre 1 qui a plusieurs particularités. La première comme son titre l’indique est qu’il propose d’incarner uniquement des combattantes féminines issues de l’univers SNK. Un mode histoire est présent où le but est de remporter un tournoi afin de récupérer un talisman magique. Il y a huit personnages jouables + deux cachés. Il y a également un système d’items à équiper qui permet d’influencer les combats.

SAMURAI SHODOWN! 2

SAMURAI SHODOWN! 2 est lui sorti en 2019. Il dispose d’un solide roster avec pas moins de dix-sept personnages jouables dont l’un peut utiliser les techniques de tous les autres. Un mode histoire sympathique accompagne le jeu ainsi qu’un gameplay aux petits oignons. Les move sets sont impressionnants surtout pour une console qui ne disposait que de deux boutons.

KING OF FIGHTERS R-2

Troisième jeu de versus fighting, KING OF FIGHTERS R-2 se base sur The King of Fighters ’98. Il y avait à l’origine des fonctionnalités qui permettaient de transférer des données entre la dreamcast et la NeoGeo Pocket Color. Evidemment elles sont absentes de ce titre.

THE LAST BLADE: Beyond the Destiny

THE LAST BLADE: Beyond the Destiny est l’un de mes préférés de cette compilation. Il y a de nombreux personnages cachés (sept) et j’adore ce principe de les débloquer en jouant qui existait bien avant les DLCs payants… Le mode histoire est vraiment sympa tout comme le fait de pouvoir jouer à 2 si un de votre pote est de passage.

FATAL FURY FIRST CONTACT

Incarner les mythiques Terry Bogard and Mai Shiranui est chose possible dans FATAL FURY FIRST CONTACT. Bien que réduit à quelques pixels, ils sont tout de suite reconnaissable. Pas le plus intéressant des jeux de cette compilation, il permettra tout de même de se faire un petit kiff sur cette licence de légende du versus fighting.

SNK VS. CAPCOM: THE MATCH OF THE MILLENNIUM

Je vous renvoie à mon test du jeu (clickez sur l’image).

METAL SLUG 1ST MISSION & METAL SLUG 2ND MISSION

Déclinaison pour la NeoGeo pocket color METAL SLUG 1ST MISSION et 2nd Mission reprend l’ADN des Metal Slug. Le kiff est toujours là même si forcément les graphismes en ont pris un coup. De nouveaux personnages (et donc armes) peuvent être débloqués en finissant les jeux une première fois. Le premier épisode dispose de dix-sept missions alors que le deuxième en a trente-huit !

DARK ARMS: Beast Buster 1999

En voilà un jeu bizarre. Après tous ces jeux de versus fighting, c’est un peu rafraîchissant. On incarne une jeune femme Meghan qui va devoir contenir l’invasion de nombreux démons sur notre belle terre. Grâce à une arme spéciale, nous pouvons collecter l’âme des démons tués et s’en servir pour upgrader ou encore créer nos propres armes.

BIG TOURNAMENT GOLF

Et maintenant un peu de sport avec ce jeu de golf. Généralement, j’adore ce type de jeu mais je vous avoue que j’ai encore du mal à comprendre son fonctionnement :p

Cette compilation est vraiment cool, surtout pour les fans de Versus Fighting ! Elle prend tout son sens en mode nomade même si la croix directionnelle du joycon est à chier. Et puis franchement, quand on voit le prix en occasion de la Neo Geo Pocket Color et de ses jeux qui ne cessent de flamber depuis peu, c’est une belle occasion de pouvoir rejouer à ces jeux à moindres frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page