Mes Tests JV

Test NeoGeo Pocket Color Selection Vol.2

Après un Vol.1 très sympathique, SNK a remis le couvert en nous offrant une deuxième compilation regroupant une dizaine de jeux. La collection NeoGeo Pocket Color Selection Vol.2 est désormais disponible au prix de 39,99 € sur Nintendo Switch et Steam. Je trouve l’initiative très cool sachant le prix de certains de ces jeux en occasion. Un Pocket Tennis color coûte dans les 90/100€ par exemple en occaz…

Et voici la liste des jeux inclus : 

  • SNK VS. CAPCOM CARD FIGHTERS’ CLASH
  • BIG BANG PRO WRESTLING
  • BIOMOTOR UNITRON
  • MEGA MAN BATTLE & FIGHTERS
  • PUZZLE LINK2
  • GANBARE NEO POKE-KUN
  • THE KING OF FIGHTERS BATTLE DE PARADISE
  • BASEBALL STARS COLOR
  • POCKET TENNIS COLOR
  • NEOGEO CUP ’98 PLUS COLOR

Outre les jeux à proprement parler, nous avons droit à un menu chapeau très sobre qui permet de choisir le jeu que l’on veut lancer. D’autres options sont également présentes. On peut ainsi accéder à toutes les notices et même à des reproductions 3D des jeux et des cartouches. Dans cette deuxième compilation il y a quelques jeux disponibles uniquement en Japonais. Toutefois dans le cadre de cette compilation, SNK a eu la bonne idée de traduire au moins leur manuel de jeu. La compilation comprend également une fonctionnalité de rewind, pour mettre les « game over » au placard.

Baseball Stars Color

Un jeu de base-ball simple mais efficace. Le jeu n’est pas d’une profondeur dingue mais les développeurs ont gardé juste ce qu’il faut pour prendre une plaisir sur la portable de SNK. Pas évident à comprendre quand on ne connait pas bien les règles mais on s’amuse assez vite. Toutefois, il demandera un peu de temps pour bien maitriser le renvoi à la batte.

NeoGeo pocket color BaseBall Stars Color

Big Bang Pro Wrestling

Mode 1 joueur, mode 2 joueurs, Mode tournoi ou encore story en mode conquête de la ceinture il y en a pour tous les goûts. Là encore, il faudra absolument lire le manuel pour bien comprendre le gameplay. Le jeu est assez détaillé, tout comme la palette des coups. Même les entrées des catcheurs n’ont pas été oubliées. Le show, le show, le show !

Biomotor Unitron

Il s’agit d’un RPG au tour par tour dans un futur apocalyptique. On incarne un ou une pilote de mecha nommé Unitron. En parcourant de nombreux donjons, on gagne en niveau et en équipement ce qui permet de façonner notre mecha à notre envie. J’ai trouvé le jeu vraiment sympa et avec une belle durée de vie pour un jeu NeoGeo Pocket Color.

Ganbare Neo Poke-Kun

*jeu uniquement en japonais

Un jeu concept complètement barré où il faut s’occuper d’une créature chelou. En lui déclenchant un tas d’animation plus loufoque les unes que les autres, cela débloque l’avancée de travaux. Ces travaux sont autant de mini-jeux (30) à jouer une fois débloqués à 100%.

NeoGeo pocket color Ganbare Neo Poke-Kun

The King of Fighters: Battle de Paradise

*jeu uniquement en japonais

Un jeu uniquement en japonais qui ressemble à un jeu de l’oie. Honnêtement je n’y ai rien compris.

Mega Man Battle & Fighters

*jeu uniquement en japonais

MEGA MAN BATTLE & FIGHTERS propose deux titres : MEGA MAN : THE POWER BATTLE et MEGA MAN 2 : THE POWER FIGHTERS. Il s’agit un boss battle où l’on doit affronter une quarantaine de boss tout en collectionnant plus de 36 personnages de la licence. Le fait que le jeu soit en japonais n’est pas du tout dérangeant.

NeoGeo pocket color Mega Man Battle & Fighters

NeoGeo Cup 98′ Plus Color

Le jeu de foot de la NeoGeo Pocket Color. Sorti initialement en noir et blanc, il a du droit à une seconde vie en passant en couleur. Le jeu dispose de plusieurs modes de jeu dont un mode campagne très immersif. Par contre le gameplay a très mal vieilli je trouve. Difficile d’en prendre du plaisir aujourd’hui.

NEOGEO Pocket Tennis Color

Pocket Tennis Color est le parfait contraire de NeoGeo Cup 98′. Le gameplay n’a pas perdu une ride. J’ai passé quelques heures dessus. Il y a 8 joueurs disponibles de base + 2 secrets à débloquer. Il s’agit bien évidemment d’un jeu typé arcade avec un mode versus et un mode tournoi avec de nombreuses coupes à gagner. Le gameplay est simple avec un coup puissant un coup faible (lob) et pourtant rien qu’avec ça on passe de très bons moments.

NeoGeo pocket color Pocket Tennis

Puzzle Link 2

Il s’agit d’un puzzle game de soixante niveaux dans le mode campagne où il faut nettoyer l’écran des symboles présents. Ceux-ci s’accumulent avec le temps et lorsqu’ils atteignent le bas de l’écran c’est le game over.

En shootant les symboles on peut créer des lignes. En connectant ces lignes à des symboles identiques, cela les désagrège. Sympathique mais loin d’être aussi addictif qu’un Tetris ou un Puyo Puyo.

NeoGeo pocket color Puzzle Link 2

SNK vs. Capcom: Card Fighters’ Clash

Ce jeu-là était déjà disponible en vente à l’unité sur l’eShop de Nintendo. C’est l’une des pépites de cette compilation et vous retrouverez mon test complet de SNK Vs. Capcom: Card Fighters’ Clash dans un article dédié.

Bouton retour en haut de la page