CollectionEditions Collector

Unboxing – Toki édition Retrollector sur Nintendo Switch

Je vous en avais déjà parlé lors de ma couverture de la Gamescom 2018. En effet, j’avais pu approcher le contenu de l’édition Retrollector de Toki. J’étais tellement emballé par cette mini-borne d’arcade en bois à monter soi-même que je précommandais dans la foulée cette édition. Maintenant que je l’ai reçu, je vous propose de découvrir ensemble ce qu’elle contient. 

Quand j’ai ouvert cette édition collector de Toki, la première chose que je me suis dite, c’est wouahhhh, plein de trucs à découvrir. Oui, cette retrollector a petit prix (environ 44€) est généreuse. On y retrouve bien évidemment le jeu. En version physique qui plus est ! Il est accompagné d’un comics qui introduit l’histoire de Toki. 

Toki retrollector collector

Ce comics est très quali de par son format que de par ses graphismes. J’ai pris plaisir à (re)découvrir le contexte du jeu. Et c’est Philippe Dessoly qui est au dessin. C’était également lui il y 29 ans qui était au manette du premier Toki pour sa partie graphique.

Toki retrollector collector

Il y a également une planche de stickers tous plus rigolos les uns que les autres. Bon je vous avoue que les stickers ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. J’aurais préféré des pin’s par exemple. Ho Wait ! j’ai déjà des pin’s de Toki !

Toki retrollector collector

On continue la découverte de cette édition avec deux belles lithographies signées

Toki retrollector collector
Toki retrollector collector

Mais ça ne s’arrête pas là, place au morceau de choix de ce retrollector de Toki. Une mini-borne d’arcade en véritable bois à monter soi-même. Elle peut accueillir la Nintendo Switch. C’est plutôt bien foutu car des espaces d’aération ont été prévu à l’arrière pour la Switch tout comme la possibilité de passer un câble pour charger la Switch.

Toki retrollector collector
Toki retrollector collector
Toki retrollector collector
Toki retrollector collector
Vue de dos, on remarque les troues en face des aérations de la Nintendo Switch.

Que dire, à part que je trouve que c’est une sacrée bonne idée comme goodies dans une édition collector. Je me demande même s’il y aurait pas un business d’accessoires Switch de ce type à lancer. Imaginer la même chose pour un Mario Kart, un Smash Bros ou Pokemon ! En tout cas c’est hyper quali, les dessins sont tops et les couleurs chatoyantes

Toki retrollector collector
Toki retrollector collector

Cette rétrollector de Toki est une franche réussite. Quelques mots également sur le jeu qui, outre sa difficulté qui mettra vos nerfs à rude épreuve, offre un très beau remake du jeu sorti en 1989.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer