Test Turtle Beach Ear Force Stealth 700

0

Les années passent et les tests des casques Turtle beach se succèdent ! Cette année, je vous propose le test du Stealth 700. Mais avant de rentrer dans les détails, petit retour sur les produits de la marque passés entre mes mains :

  • Testé à partir d’un exemplaire mise à disposition par Turtle Beach

Acheter le Turtle Beach Stealth 700 ici

Côté Design

Ce Turtle Beach Stealth 700 a un look plutôt sage Il est sobre avec quelques touches de couleurs (cerclages bleus) et le logo affiché sur chacune des branches de façon discrète. Turtle Beach a évité le big logo sur chaque oreillette et c’est tant mieux. Ce qui me convient parfaitement. L’arceau, quant à lui, propose un petit renforcement en mousse (cuir synthétique) qui viendra assouplir le port du casque sur le haut du crâne. Bien que léger, le casque offre un port de tête confortable voire un peu rigide. Du moins ça l’était durant les premières heures d’utilisation, à voir si sur la durée cela se détend un peu. Les oreillettes imposantes sont recouvertes d’une surface en simili cuir. Globalement, je trouve le design réussi mais c’est aussi parce que j’aime la sobriété.

Côté Connectivité

Le Turtle Beach Stealth 700 dispose d’une connectivité bluetooth pour s’appairer avec son smartphone ou tablette. Cela permet à la fois de l’utiliser en mobilité mais aussi de pouvoir le lier à l’application mobile afin de customiser tout un tas d’option.

L’application Turtle Beach Audio Hub vous permet de bénéficier des dernières mises à jour logicielles et micrologicielles pour vos casques et autres accessoires audio.

Turtle Beach Audio Hub – Android – iOS MacPC

Cependant pour le relier à une PS4, il faudra passer par un dongle à brancher sur le port USB de celle-ci. En soi, ce n’est pas très dérangeant d’autant que l’appairage se faire automatiquement à l’allumage. Evidemment j’aurais aimé pouvoir se passer de dongle qui en plus de pouvoir se perdre offre une excroissance disgracieuse à ma PS4 Pro.

Côté Audio

Etant capable de balancer du DTS Headphones:X, le Turtle Beach Stealth 700 simule la restitution sonore d’un équipement type 5.1 ou 7.1 pourvu que la source sonore en entrée soit compatible (DTS et le DTS-HD). Bien sûr, cela n’est pas aussi précis qu’un vrai système 5.1 mais ça l’est suffisamment pour que l’on se sente immergé dans un bain sonore où chaque bruit peut provenir de n’importe où. L’effet est toujours aussi bluffant sachant que le casque ne dispose que de deux speakers de 50mm.

Et comment oublier de parler de la réduction de bruit active présente sur ce casque ? En l’activant, le casque va vous isoler du monde extérieur et de tous ces bruits qui nous dérangent. J’avais déjà expliqué dans un précédent article comment cela fonctionnait mais vous pouvez aussi aller lire cet excellent article des Numériques (et ça vous fera un peu de culture G en plus).

Les Numériques : Comprendre : la réduction de bruit active

Côté Micro

Pour une fois, le microphone reste discret. Certes, il n’est pas rétractable mais sa petite taille permet de l’oublier lorsqu’on ne l’utilise pas. Pour avoir testé le micro en « party » et sur certains jeux, il est apparu que tout fonctionnait parfaitement, les autres joueurs pouvant m’entendre de façon claire. Cela est notamment dû au fait que le micro est unidirectionnel. C’est à dire qu’il capte les sons venant de toutes les directions. Ainsi, le son est correctement transmis même si le micro n’est pas pile en face de la bouche. Petite fonctionnalité sympathique, quand le micro est relevé au max, il se met en mode mute automatiquement. Enfin dernière chose à mentionner, le micro dispose d’un retour sonore. Du coup, on « s’entend » parler et on sait ainsi exactement ce que les autres entendent de nous. Cela permet également d’ajuster la hauteur de sa voix pour ne pas gêner les autres joueurs.

Le Turtle Beach Stealth 700 est sans aucun doute une valeur sûr pour quiconque souhaite se faire plaisir à noël en s’offrant ou en offrant un tel cadeau. A 149 €, ce casque se positionne dans la gamme premium tout en restant accessible (pour cette gamme). Evidemment tout n’est pas parfait mais il faut avouer que le casque décode à merveille le DTS Headphones:X, dispose de nombreuses fonctionnalités intelligentes tout en proposant une structure confortable et robuste. Je ne vous cache pas que je l’ai adopté pour mes prochains mois de gaming.

Laissez un commentaire