Jeux vidéoNews

Mon top 10 des jeux vidéo en 2018

C’est la fin de l’année et chacun y va de son classement. C’est ce que j’avais écrit au moment d’initier cet article et puis les fêtes sont passées et voilà que l’on est déjà le 15 janvier… A mon tour, je vous offre mon classement des mes jeux préférés en 2018. Des choix personnels et discutables, il y en a surement et je suis prêt à en discuter avec vous. Des absents également et généralement ce sera surtout car je n’ai pas eu le temps d’y jouer mais certains jeux, comme Detroit, m’ont finalement déçu.

Allez sans plus attendre, retrouvez mon top 10 toutes plateformes confondues :

10 – Jurassic World Evolution – PS4 Pro

Vous connaissez sans doute maintenant mon kiff absolu sur le film Jurassic Park. Alors quand j’ai découvert ce jeu qui m’offrait la possibilité de prendre le contrôle de mon île, de faire des recherches génétiques et d’y monter mon parc, j’ai dit oui, oui, oui. Pas le plus grand jeu de l’année mais un jeu coup de coeur.

Jurassic World Evolution

9 – Pokemon Let’s Go – Nintendo Switch

Est-ce que ce sont les nouveautés de cet épisode ou bien la hype Pokemon Go qui m’ont lancé sur ce remake du tout premier Pokemon ? Je ne sais pas mais en tout cas cet épisode Switch est vraiment plaisant à jouer.

Pokemon Let's go

8 – Octopath Traveler – Nintendo Switch

C’est sans doute ma fibre nostalgique qui a parlé. Si Octopath Traveler n’est pas exempte de tout reproche, il offre tout de même une expérience sympathique à tous les aficionados de RPGs.

Octopath Traveler

7 – Spider-Man – PS4 Pro

Sans aucun doute le meilleur jeu Spider-Man sur console, et quel jeu ! Les déplacements à bout de toile sont une telle réussite que j’ai passé des sessions à juste me balader dans la ville.

Marvel spider-man

6 – Into the Breach – Nintendo Switch

Prenez un soupçon de RPG Tactics et l’univers de Pacific Rim et vous obtenez un jeu bien ardu qui vous tiendra en haleine de nombreuses heures. Un must have à choper sur Nintendo Switch pour les longs voyages.

Into the breach

5 – Florence – iOS

Florence est une simple tranche de vie qui se raconte à travers ses contrôles. Le tout enrobé d’une bande son magique.

Florence

4 – Monster Hunter World – PS4 Pro

Avec plus de 80 heures au compteur, je peux dire que Monster Hunter World a bien occupé mon début d’année. Un défi gigantesque qui s’offrit à moi pour lancer 2018.

Monster Hunter: World_20180204004752

3 – Assassin’s Creed Odyssey – PS4 Pro

Si les dix premières heures ont eu un peu de mal à m’embarquer dans l’histoire, ce fut par la suite un kiff absolu au côté de Kassandra. 60 heures de jeux et un platine à la clé sur Assassin’s Creed Odyssey.

Assassin's Creed Odyssey PS4 Pro

2 – Dragon Ball FighterZ – PS4 Pro

Nous en rêvions, Arc System Works l’a fait. Un jeu de baston en 2D dans l’univers de Dragon Ball dépassant toutes les attentes.

DRAGON BALL FIGHTERZ Trunks

1 – God of War – PS4 Pro

Cette fresque incroyable nous a montré une autre facette de Kratos alors qu’il bravait mille dangers au côté de son fils dans les terres nordiques. Un story telling de qualité, un gameplay aux petits oignons et surtout un lore hyper travaillé (merci Mimir).

God of War PS4

Ils auraient pu faire partie du top 10 mais je n’ai pas trouvé le temps d’y jouer : Red Dead Redemption 2 – Celeste – Gris – Forza Horizon 4 – Super Smash Bros – Beat Saber – Subnautica – Dead Cells.

Il ne font pas partie du top 10 car ils m’ont déçu : Detroit Become Human – Shadow of The Tomb Raider – Far Cry 5 – Sea of thieves – Dragon Ball Legends

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page